Détente au quotidien – Blog Yoga

La détente il est nécessaire dans notre vie quotidienne et surtout dans la vie de la femme enceinte. Notre esprit est constamment inquiet, nous travaillons dur, nous nous inquiétons, nous attendons, nous nous battons … et nous n'avons ni la force ni le désir de récupérer le corps. Une simple détente avec l'esprit fixé sur quelque chose de beau (le ciel, la fleur, la mer, la montagne ou le feu, votre cœur ou votre enfant) accompagné d'un souffle calme, lent et dédié aux longues exhalations (Visama-Vritti), nous aide à réduire considérablement le niveau de stress et par conséquent, anxiété, humeur basse et fatigue, car dans ce processus, il est très important de l'activer en activant le système nerveux parasympathique et en calmant les sympathiques. En conséquence, la production d'hormones de stress (telles que l'adrénaline ou le cortizol) est réduite. Et les hormones du la tranquillité joie et amour comme la sérotonine, l'ocytocine et les endorphines.

Une des techniques de relaxation est la Yoga Nidra, qui peuvent se traduire en yoga de sommeil conscient ou en rêve psychique et sont reconnues comme une méthode très puissante et utile pour obtenir une relaxation profonde du corps et de l’esprit de manière quotient et, à travers la même relaxation, atteindre la possibilité d’une autocorrection.

un peu sur les deux parties concernant le système nerveux végétatif ici (en russe): http://artem-frolov.spb.ru/articels/yogatherapy/746

Laisser un commentaire

Fermer le menu