Atelier de Hatha Yoga et Yoga Nidra à Manipura – Blog Yoga

Atelier de Hatha Yoga et Yoga Nidra à Manipura – Blog Yoga

Chers amis,

Namaste

Le 22 février au centre de yoga Manipura, nous avons eu notre atelier mensuel. Cette fois-ci le thème de l'atelier était Yoga Nidra.

Je voudrais dire quelques mots à ce sujet. Qu'est-ce que le yoga nidra et à quoi sert-il?

Eh bien, c’est une méthode de yoga qui nous aide à entrer dans un état très puissant et subtil, un état situé entre la conscience et le sommeil, on peut dire que c’est le rêve conscient. Dans cet état, le corps est totalement détendu et l'esprit répond à un signal externe – la voix de l'enseignant. C'est une forme de méditation guidée. Cet état procure un grand repos sur tous les aspects – mental, émotionnel, spirituel et physique. Cette méthode est un excellent guérisseur car elle utilise le pouvoir même du corps humain et de son esprit. Dans cet état, nous pouvons travailler avec différents cas personnels, à la fois spirituels et matériels.

Dans la pratique du yoga Nidra en tant que mécanisme d'auto-guérison, nous utilisons sankalpa, qui se traduit du sanscrit par affirmation. Cette déclaration doit être positive et brève et toujours au présent. Ici et maintenant. Par exemple, "je suis http://espfarmacia.com/levitra/ sain", ou "je suis en bonne santé", ou "la paix et l'amour sont mes états permanents", ou "je suis riche" ou "j'ai le dos en bonne santé". , corps sain etc 🙂

Le sankalpa forme un signe de notre conscience, qui atteint notre subconscient et y est planté, puis produit des fruits positifs dans notre vie.

La pratique du yoga nidra est très agréable et ne nécessite aucune préparation préalable, c’est-à-dire que tout le monde peut pratiquer le yoga nidra et tout le monde peut en bénéficier.

Avant une relaxation, il est bon de pratiquer un peu les postures, de travailler avec le corps et d’asile. Nous avons également pratiqué une séance de Salutation au soleil et de postures d’équilibre, dont l’effet est d’attirer l’esprit dans le moment présent et d’élever la susceptibilité de l’esprit. .

Cette session de Yoga Nidra est accompagnée par les sons de guérison du bol et du koshi tibétains.
Il est vrai qu’une heure de Yoga Nidra correspond aux 4 heures d’un sommeil profond.

Ci-joint des photos de la pratique de Durya Namaskar et Yoga Nidra réalisées par notre amie et bonne photographe, Olga Osipova.

Om. Shanti

Namaste!

Laisser un commentaire

Fermer le menu